équipe

—Metteure en scène

Anne-Frédérique Bourget 

mb portrait AFBourget.jpg

Anne-Frédérique Bourget, metteure en scène de la compagnie MSKT, est issue d’une double culture : elle a suivi des études de lettres en khâgne tout en pratiquant le théâtre de rue. Elle décide de se tenir là où « ça joue » entre les corps et les mots, au bord du plateau, endroit de la mise en scène.

Agenouillée au bord du plateau, Anne-Frédérique Bourget travaille à construire collectivement une forme pleine et ouverte pour mettre en branle la machine à fantasmes du spectateur. Chaque spectacle est créé à partir des propositions du plateau et trouve sa forme dans la rencontre entre les corps et les mots, le rythme et l’espace. Anne-Frédérique Bourget collabore avec des artistes issus d’univers variés et les emmène dans des explorations nouvelles. Elle dirige des acteurs formés à l’Epsad (Lille) tels Azeddine Benamara et Arnaud Agnel, elle collabore avec des auteures et des chorégraphes comme Lise Martin et Cristina Santucci ainsi que les musiciens Alexis Sébileau et Jérémie Ternoy. Des artistes ouverts à des collaborations transdisciplinaires et curieux de nouvelles expérimentations. La rencontre de la poésie et du politique, des différents horizons artistiques, une ouverture sur les autres arts. Raconter des histoires au monde, raconter des histoires du monde, en corps et en mots. Anne-Frédérique met en scène des textes qui ont la vigueur d’une langue et la force d’un propos dans des créations transdisciplinaires. Sélectionnée pour plusieurs résidences missions (CLEA, ART), elle propose sur le territoire des laboratoires de création, des stages avec les habitants, les enseignants, les associations ou les soignants. Membre des CA de l’ANPAD et de l’ANRAT, elle allie pédagogie et création en enseignant à l’université, au Conservatoire de Tourcoing et aujourd’hui au CRR de Paris. Elle collabore également avec le Tourcoing Jazz Festival.

 

[son CV détaillé]

 
 
Photo Marie Irène.jpg

—Responsable d'administration

Marie-Irène Coutteure

Responsable d'administration et pédagogue, formée au conservatoire de Roubaix et à l’université Lille 3, Marie-Irène allie la pratique du plateau et la connaissance des enjeux administratifs et territoriaux de la création théâtrale. 

Photo Chimène.jpg

—Pédagogue

Chimène Lombard

Comédienne et pédagogue, Chimène a été formée au conservatoire de Lille, à l'université Lille 3 et l'université d'Arras.

—Ils et elles collaborent avec nous

L'équipe des Poissons - Avignon
L'équipe des Poissons - Avignon

L'équipe de Richard - Avignon
L'équipe de Richard - Avignon

L'équipe de Désir
L'équipe de Désir

L'équipe des Poissons - Avignon
L'équipe des Poissons - Avignon

1/3

Arnaud Agnel, Azeddine Benamara, Belette, Fouad Bousba, Margot Briand, Nicolas Calado, Muriel Coquet, Yolanda Creighton, Foucault De Malet, Caroline Decloître, Vincent Do Cruzeiro, Calie Doze, Lauriane Durix, Cristobal Espoz Garcia, Serge Gaborieau, Fabrice Gaillard, Bastien Gérard, Camille Humbert, Cédrick Lanoë, Sadi Lasalle, Manon Lheureux, Benoît Margottin, Charlotte Marquardt, Adrien Mauduit, Luka Mavaetau, Théo Oliveira Machado, Martin Paurise, Didier Perron, Nathan Perron, Véronique Perruchon, Cristina Santucci, Alexis Sébileau, Mona Taibi, Jorge Torres Morales, Julien Vasselin

Et tant d’autres…